|[ Carte d'Identité ]|
•
Nom et Prénom : Laroque Seth
•
Pseudonyme : Joker
•
Age : 16 ans, il est né en fin d'année
•
Né à : Noisy le Grand, banlieue parisienne.
•
Le : 31 Octobre 1991
•
A vécut à : A Paris, et dans la banlieue.
•
A rejoint l'école à : 16 ans
•
Année: 2ème année
•
Section : Elémentaire
•
Rang Particuliers : Bras cassé de l'équipe de basket ? Juste accepté parce qu'il est très grand !
|[Caractère]|
•
Présentation : Discret. C'est le mot qui décrit le mieux le caractère du jeune Seth. Il est dans les esprits de tous, celui de la classe, celui du lycée, celui du fond, mais rarement plus. Il a un don pour se faire oublier en quelque sorte. Comment fait-il ? D'une part, il parle très peu, toujours très poliment, et avec distance, sans doute un peu par timidité, et surtout parce qu'il ne veut pas qu'on en sache trop sur lui et ses origines, d'autre part, parce qu'il reste toujours très neutre, si on lui demande son avis, il restera toujours très étranger, ne s'impliquant pas de peur de froisser l'un des deux partis et d'avoir ensuite des problèmes. Qui plus est depuis qu'il est en Angleterre, il y aussi le problème du langage : il a un anglais assez… archaïque dirons nous, ce qui l'handicape pas mal, mais après tout, avant parler anglais était le dernier de ses problèmes donc bon. On comprend pourquoi il ne se fait pas remarqué, il n'est pas non plus très bavard en général.
Mais si on s'intéresse un peu plus à lui, on découvre quelqu'un de très calme, et tolérant. Il saura vous écouter si vous avez des problèmes, et vous aider dans la mesure de ses moyens, il serait même du genre à se faire avoir, ne sachant refuser un service. Mais par contre lui, est incapable de demander un service ou de l'aide à quelqu'un, par excès de timidité, de peur d'embêter. Cela lui porte souvent préjudice, mais comme on dit, on ne se refait pas.
Un autre de ses défauts est sa maladresse. Il a deux mains gauches. S'il y a une chose à casser ce sera pour lui, difficile de croire qu'il manipule la chance ! Et même dans ses paroles parfois, il voudra faire un compliment, et on prendra cela mal, parce qu'il ne saura pas le formuler, mais bon, c'est lui !
Mais ses qualités compensent, sa fidélité, son écoute, sa bienveillance constante sont ses plus grands point forts.
•
Gouts et Addictions : Seth n'est pas bien compliqué, il ne déteste rien, si ce n'est peut-être lui-même. On ne peut pas non plus dire qu'il aime énormément quelque chose non plus, il apprécie de lire. Mais après.. Si, il aime sentir la pluie sur son visage, elle remplace les larmes qu'il n'arrive pas à verser. Il mange ce qu'on lui donne sans faire de chichis, car il sait ce que c'est que d'avoir faim et rien à se mettre sous la dent. Il aime qu'on l'accepte comme il est sans poser de questions. Finalement, il y a quand même quelques petites choses qui lui font plaisir.
Mais revenons, aux livres. Ils sont peut-être la seule chose qui puisse captiver le garçon. Il adore les auteurs français, peut-être à cause de ses origines : Musset, Hugo, Sartre, Flaubert, ou d'autres plus contemporains, Lolita Pille, Amélie Nothomb. Il les lit bien sûr en français, car sa langue maternelle lui manque, la langue de notre enfance a toujours un goût sucré dans notre bouche, tout autre qu'une langue apprise sur le tard.
Pour ce qui est de la musique, le théâtre, le cinéma, il a tellement peu eu l'occasion d'en avoir sous la main qu'il serait dur de savoir ce qu'il aime. Pour l'instant, il découvre.
|[Physique]|
•
Aspect général : Misérable. C'est souvent le premier mot qui vient à la bouche du quidam moyen en voyant Seth. Pas qu'il soit extrêmement laid, mais il ne sait pas se mettre en valeur, et n'en a de toutes façons pas vraiment les moyens. Du coup, il porte souvent des vêtements bien usés, rafistolés aussi bien que possible, aux couleurs délavées –on croirait que sur lui tout devient gris-, les coupes des vêtements sont souvent vieillotte, bien loin des critères de mode actuels, il porte souvent des salopettes, des jeans droit de la première heure souvent réparé avec un carré de tissu à motif aux genoux, des pull de laine faits main, et des tee-shirt ou marcel tout simple. Jamais vous ne le verrez porter un vêtement de marque. Son cache œil donne lui aussi un préjugé souvent négatif, dans tous les récits, les borgnes ont rarement le beau rôle. Souvent, les personnes âgées changent de trottoir à sa vue… Mais comme on dit, au pays des aveugles, les borgnes sont les rois.
•
Visage : Sur le visage anguleux de Seth, il n'y a qu'un émeraude qui vous éblouit. Un bel œil vert, unique, l'autre étant caché par un bandeau noir, crevé depuis bien longtemps déjà, recouvert de cet étrange film blanchâtre, rendant le vert si joli à la base, terrifiant, morbide. On ne regrette donc pas de ne point l'apercevoir. On regarde affectueusement ses très secs, adoucis par un nez légèrement retroussé, et puis, on sourit en voyant ses cheveux. Cette longue tignasse rousse peut prêter à rire, on croirait voir la réincarnation de Poil de Carotte, car ses cheveux sont bel et bien couleur carotte, et c'est totalement naturel bien sûr. Cette extravagante chevelure se paie en plus le luxe d'être totalement indomptable, il n'est donc pas rare de voir des mèches faire de la rébellion –malgré les efforts d'un habituel bandeau monochrome pour les soumettre- !
•
Carrure : Grand. Trop grand ! On pense tous ça quand on voit ce géant d'un mètre quatre vingt quinze. On se demanderait ce qu'il a pris quand il était petit pour pousser autant. Mais en fait, on se dit vite qu'il n'a pas du manger beaucoup, ou qu'alors, il assimile les aliments d'une manière différente de nous ! Parce qu'il est d'une maigreur à en faire pâlir d'envie un de ces manequins-cintre. Lui, se trouve passablement squelettique, et déteste ça, il essaye donc de prendre du gras, ça a porté ses fruit : au moins on ne voit plus tous ses os… Enfin, il reste pas bien épais ! Il ferait presque peine en fait, on voudrait le goinfrer pour le remplumer un peu, de peur qu'il ne s'envole.
|[ Pouvoirs]|
•
Don : Contrôle de la chance.
•
Capacité : Pour dire vrai, il ne sait pas vraiment ce que c'est, mais l'expérience prouve, qu'il arrive toujours à échapper à la mort d'extrême justesse.
|[Histoire]|
Dans la Bible, Seth est le père de tous les humains, frère d'Abel et Caïn. Dans la réalité, Seth n'est qu'un bébé né dans la banlieue parisienne, un hôpital miteux, pour des gens miteux, qui engendreront des enfants miteux. Parce que de toute façon, il faut bien des gens malheureux dans cette capitale. Autant les réunir au même endroit.
Anna Laroque était une de ces personnes malheureuse : seule, sans famille, abandonné par le père de l'enfant qu'elle portait. Bien triste vie. Elle garda l'enfant. Le petit Seth, promis à un avenir Ra-dieux !
Les premières années de sa vie, il les passa dans un centre pour fille mère. Ensuite, quand sa mère trouva du travail (caissière dans un supermarché), ils emménagèrent dans un HLM misérable, pour misérables. Juste une étable pour le bétail. Le petit allait à l'école tôt le matin, et en repartait tard le soir, maman ne pouvait pas faire autrement. Il s'acclimata à ce lieu donc, cette école construite 30 ans auparavant, totalement insalubre. Il y apprit à lire, à compter avec brio, là, où nombreux de sa classe sociale échoue. Il était doué pour les études. Oui, mais des études, ça ne rapporte rien, c'est inutile. C'était ce que répétait du moins sa maman.
Et puis, il grandit le petit, et il devint grand. Très grand. Comme son père apparemment. Cela énervait sa mère. Elle le tapait parfois, lui reprochant de l'avoir abandonné. Souvent, elle avait bu. Alors Seth encaissait sans rien dire. Souvent, il n'y avait plus assez d'argent pour acheter à manger en fin de mois. C'était dur, souvent. Très souvent. Il alla au collège. Ses études se passaient très bien, il travaillait au noir à la sortie pour aider sa mère. Il voulait la ménager elle qui lui avait déjà tant sacrifié. Ses résultats s'en ressentirent, mais après tout, à quoi cela servait ?
Il grandit trop vite, avec des préoccupations d'adulte, l'appréhension des fins de mois, s'occuper de sa mère l'insultant en puant le whisky, s'occuper des papiers. A 15 ans, il avait déjà une maturité extrême, son enfance avait filé trop tôt. Il traînait sa grande carcasse comme on traîne un poids. Son existence était pesante.
Et puis, il y eut un phénomène étrange. Un jour qu'il allait travaillait, il vit un chaton sur la route. La camionnette arrivait à vive allure. Il se jeta sur la chaussé, voulant sauver ce petit être. Le lampadaire qui s'écroule sur la fourgonnette. Le chat miaulant dans ses bras. L'homme agonisant dans la voiture. Sa fuite. Il apprit le lendemain que l'homme était mort. Et étrangement, il s'en sentait coupable. Il ne savait pas pourquoi. Pour se pardonner à lui-même, il s'occupa de l'animal miraculé tout comme lui, il le nomma Miro, celui qui ne voit pas les voitures.
La vie reprit son cours. Travailler un peu plus pour payer les boites de pâté pour chat, cacher cette bestiole à sa mère, aider sa mère, abandonner l'école pour ramener l'argent que sa sœur n'amenait plus… Ce fut dur, mais c'est la vie.
Un autre jour qu'il était au supermarché, un accident se produisit, une fuite gaz à côté, une vitre explosa. Les morceaux de verre volèrent autour de lui; Un deux se ficha dans son œil. Quand tout fut fini, il était le seul encore debout, tous autour étaient morts, des morceaux de verres fichés dans tout le corps. Il fut le miraculé une nouvelle fois, là où d'autres perdirent la vie, il ne perdit qu'un œil. Sa mère le fâcha de ne pas être rentré tôt ce jour-là. Elle ne remarqua pas son œil bandé. Une bouteille de vodka traînait dans le salon, vide bien sûr.
Et puis, un jour sa mère but plus que la vieille, et en entrant dans sa chambre durant son absence, elle découvrit le chat noir. Dès qu'il passa le seuil du minuscule appartement, sa mère lui hurla qu'il n'était un salopard à préférer un chat à sa mère, qu'il était bien comme son père. Et puis elle le tapa, mais il était habitué. Et puis elle attrapa Miro, elle allait le tuer, c'était certain.
"Non !" cria le garçon d'ordinaire si silencieux.
La femme s'immobilisa. Elle se tourna vers lui. Il la contrariait encore. Elle brisa une bouteille contre un mur, conservant le tesson dans sa main. Ce ne serait pas le chat qui crèverait, mais lui. Il recula, tentant de la calmer. Il songeait à Miro, il y passerait ensuite. Non, il ne voulait pas; Miro avait besoin de lui. Il était le seul à l'aimer. Sa mère allait abattre la bouteille sur son visage quand elle se crispa, lâcha la bouteille. Sa main se porta à sa poitrine. Arrêt cardiaque. L'alcool peut provoquer de violent dommage sur le système cardiaque.
L'adolescent se précipita sur le téléphone, les secours furent là dans les cinq minutes. Seth les suivit. C'était lui qui l'avait mis dans cet état, pas l'alcool, il le sentait. Il la veilla jour et nuit. Elle était tombée dans un profond coma. Elle n'en sortirait probablement pas d'après les médecins.
C'est dans cette chambre d'hôpital qu'un homme vint le voir. Un homme comme lui, un "surdoué", toutes ses choses bizarres se produisant dans sa vie, c'est à cause de lui, de son don. Oui, il savait. Il fallait qu'il aille dans une école, cet homme était le directeur, il s'occuperait bien de lui, et on s'occuperait aussi bien de sa mère ici. Il accepta, c'était le seul moyen d'arrêter cette hécatombe autour de lui. C'était il y a un an.
|[Dossier Familial]|
Parents :Il n'a connu que sa mère, qui était une femme plutôt exemplaire à ses yeux puisqu'elle l'a élevé seule, mais qui hélas a sombré dans l'alcoolisme et a causé sa propre perte. Néanmoins, Seth s'en veut de ne pas être mort à sa place ce fameux jour de janvier.
Frères / Soeurs : Aucun.
Ont-ils connaissance de vos pouvoirs? : Elle l'a effectivement découvert à ses dépends.
Animal : Un chat noir, Miro, ça porte chance vous savez cette bête là…