|[ Carte d'Identité ]|
•
Nom et Prénom : Conor Mac Magach
•
Pseudonyme : Mentor
•
Age : 15 ans
•
Né à : Tralee, capitale du comté de Kerry. Irlande
•
Le : 01/03/1993
•
A vécut à : Tralee et alentours, Irlande
•
A rejoint l'école à : 15 ans
•
Année: 1ère année
•
Section : Energie
•
Rang Particuliers : aucun
|[Caractère]|
•
Présentation :
La trait de personnalité le plus visible de Conor et celui qui semble presque résumer sa personnalité est le fait qu'il est timide, très timide. Jamais Conor n'engagerait la conversation avec quelqu'un qu'il ne connaît pas s'il n'a pas quelque chose de précis à lui demander et que cela semble logique de s'adresser à cette personne pour avoir se genre de renseignement. Et même dans ce cas, il parle avec beaucoup de politesse et des formules qui peuvent sembler bizarre surtout quand il s'adresse à des jeunes de son âge ou plus que lui d'à peine quelques années.
Conor est effectivement timide, mais il serait plus que réducteur de prétendre que le savoir permet de cerner entièrement le jeune homme. En effet, et comme beaucoup de timide, Conor est un grand sensible qui ne supporte pas de blesser les gens qu'il ne connaît et d'autant plus ceux qu'il apprécie. Il est fragile et devant l'agressivité et la violence du monde il a décidé de se protéger en se dévoilant le moins possible.
Mais la trait de personnalité qui, même si il est plus dur de le deviner quand on le connaît peu, façonne le plus la vie de Conor, c'est sa soif d'apprendre. Si son pouvoir lui donne accès temporairement aux connaissance qui se trouvent à proximité de lui, celle-ci disparaissent de la même façon qu'elles sont apparus quand la personnes qui possède le savoir s'éloigne. Pendant toute sa scolarité Conor a eut d'excellents résultats grâce aux compétences qu'il copiait automatiquement dans l'esprit de ses professeur, mais quand il rentrait chez lui, il avait l'impression d'avoir volé sa note puisqu'il ne se souvenait plus de rien. Conor passe donc le plus clair de son temps à travailler pour enregistrer définitivement les savoir qu'il à l'impression de voler aux gens qu'il côtoie.
•
Gouts et Addictions :
Conor n'est pas spécialement attiré vers les loisirs et il n'écoute que peu de musique. Néanmoins il aime bien, de temps en temps, se détendre en écoutant une symphonie romantique ou un bon morceau de jazz. Mais ses vraies passions sont la connaissance et la lecture. Il adore savoir toute sorte de chose, même sur des sujet qui ne lui serviront jamais et sa bonne mémoire lui permettent de connaître pas mal de chose aussi bien sur la mythologie aztèque que sur le mode de vie des échidnés ou sur l'histoire du bassin méditerranéen. Cette soif de connaissance qui l'habite rends encore plus désagréable pour lui la sensation qu'il éprouve quand il perds les connaissance acquise temporairement grâce à son pouvoir.
|[Physique]|
Mesurant à peine plus d'un mètre cinquante, Conor est petit pour son âge. Il est mince, voir maigrichon comme lui rappelait si souvent ses camarades de classe avant qu'il arrive à EHS, et son poids plume de 42 kilos ne laisse pas beaucoup de doute sur ses talents sportifs et laisse deviner sa préférences pour les activités intellectuelles surtout si elles sont en intérieur. Sa peaux pâle, presque blanche, serait presque d'une couleur unie si des tâches de rousseur clairsemée ne venaient pas l'orner.
Ses cheveux roux, où blond vénitien comme aime le dire sa mère, sont taillés court et d'une longueur uniforme afin d'éviter d'avoir à les coiffer ou de passer du temps chez le coiffeur.
Les vêtements qu'il porte sont choisi dans la même optique, ce qu'il fait qu'il se balade la plupart du temps en Jean et en T-shirt sauf en été, quand il fait trop chaud, et il porte alors des shorts et des sandales. Enfin choisir est un bien grand mot, parce que la plupart du temps, en fait la quasi-totalité, Conor ne fait que prendre la première chose sur le dessus de la pile de vêtements.
De manière générale, vous l'auriez compris, son apparence, n'est pas pour Conor une priorité. Sa façon de se mouvoir et les endroits où il se place montrent de la même façon qu'il n'a apparemment aucune envie de se faire remarquer et encore moins d'être au centre du groupe. Conor n'est cependant pas pour autant quelqu'un de solitaire et, quand il ne travaille pas dans sa chambre, il aime à être avec d'autres gens, de son âge et même, et cela lui correspond plus car il n'apprécie que peu les loisirs des autres garçons de son âge, avec des gens plus âgés.
|[ Pouvoirs]|
•
Don : Copie de compétences et de pouvoirs
•
Capacité : (Idem, voir règlement)
Le pouvoir de Conor se manifeste de deux façons différentes.
Tout d’abords, le premier aspect qui est apparu dés le début de la puberté de Conor, vers l’age de 13 ans fait qu’il absorbe les connaissances, les compétences et les pouvoirs de tous ceux qui sont à proximité de lui (dans un rayon de cinq mètre autour d’elle). Il ne sait pas de qui vient une compétence ou un pouvoir qu’il absorbe et dés que la personne ayant cette compétence s’éloigne de lui, il oublie alors tout. (Cependant si il reste longtemps à proximité d’une personne, il peut acquérir définitivement la compétence copiée, à la même vitesse que l’acquerrait une personne sans son pouvoir. Mais il ne peut aucunement copier un pouvoir de cette façon).
Il n’absorbe cependant pas les caractéristiques physique (force, souplesse, intelligence…) et ne peut copier la mémoire (il ne peux pas copier les souvenirs, des informations sur les personnes que la cible connaît….)
Mais à la fin de la puberté, un nouvel aspect du pouvoir est apparu. En effet, depuis trè-s récemment, le pouvoir de Conor a acquis une nouvelle facette dont il ne soupçonne par encore l'existence. Désormais, quand il touche quelqu’un pendant une dizaine de minutes (une heure pour le pouvoir), il acquiert définitivement toutes les compétences et les pouvoirs qu’il aurait put copié en restant à proximité de cette personne. Cependant l’utilisation de son pouvoir de cette façon fatigue Conor excessivement et proportionnellement à la quantité de connaissance et de pouvoir transmise.
Cette fatigue est cependant tenable : copier un pouvoir le fatigue autant qu’une nuit blanche par exemple et copier un compétence le fatigue moins, même si ça peut s’en approcher beaucoup quand les connaissances sont nombreuses et précises.
Comme il n’a aucun contrôle sur les connaissances qui sont transmises (il est obligé de tout copier), il doit faire attention aux gens qu’il touche pendant un certain temps, surtout les inconnus.
|[Histoire]|
Elle est en cours d'écriture et ne devrait pas trop tarder
|[Dossier Familial]|
Parents : 2 parents encore mariés, vivant encore ensemble.
Fréres / Soeurs : 2 frère et 1 soeur
Ont-ils connaissance de vos pouvoirs? : Non
Animal : aucun